Henri Texier # Chance Quintet

SAM. 21 AOUT # 20h30 

Théâtre de Lisieux

Chaque nouvelle étape le prouve : Henri TEXIER réussit toujours l'impossible ; l'impossible adéquation du jazz (comme source) et des singularités musicales de l’Europe. Il le doit sans doute au fait d’avoir tenu la contrebasse, dès le début de sa carrière, auprès de partenaires prestigieux : Dexter GORDON, Lee KONITZ, Don CHERRY... Il le doit aussi (et surtout) à ce don d’inventer l'inouï en laissant opérer l'alchimie des rencontres : compositeur identifiable entre mille ; un styliste...


"Henri TEXIER a toujours réussi ce tour de force d'acoquiner les recherches les plus neuves aux expressions les plus populaires. C’est que Henri TEXIER ne suit pas les modes et les courants de son temps : il est de ceux qui créent les courants."
 

Henri texier: contrebasse composition

Sébastien texier: saxophone alto, clarinette

Vincent Lê Quang: Saxophone soprano, saxophone tenor

Manu Codja guitare

Gautier Garrigue: drums.

huge_avatar.jpg

" Après Sand Woman, un nouvel album, “Chance... Enregistré avec les mêmes compañeros, trop heureux de continuer la route ensemble... Mais à nouvelles musiques, notamment proposées par mes camarades, nouveau nom de groupe : Chance Quintet. Pourquoi "Chance" ?

Chance ! Pour moi d'être toujours ici et maintenant.

Chance, d'avoir pu jouer avec tant de merveilleux musiciens, d'avoir partagé avec tant d'artistes inspirés et féconds qui ont eu confiance en moi et qui m'ont tellement transmis.

Chance, d'avoir eu suffisamment d'énergie pour ressentir la liberté, l'exaltation, l'état d'apesanteur, la plénitude que procure la Musique de Jazz.

Chance, d'avoir pu mener à bien mes projets artistiques en toute liberté et en particulier mes albums.

Chance, d'avoir pu réunir Sébastien, Vincent, Manu et Gautier, magnifiques musiciens grâce auxquels je peux continuer à découvrir et à explorer des territoires aux confins de cette musique si riche en émotions... En toute liberté!"

Henri Texier

htsand5-4printsylvaingrippoix.jpg