DENIS BADAULT # SOLO

Etudes musicales classiques au CNSMD de Paris. Prix de soliste au Concours National de Jazz de La Défense en 1979. En 1982, il crée la Bande à Badault. A la tête de cette formation de treize musiciens il affirme ses talents de compositeur, proposant un répertoire généreux et éclectique.

 

En 1986, François Jeanneau le choisit pour être le pianiste du premier Orchestre National de Jazz-ONJ.

 

En 1991, il est nommé directeur musical de l’ONJ pour trois saisons.

 

Sollicité régulièrement pour des commandes d’écriture, il compose notamment pour des solistes prestigieux comme Les Percussions Claviers de Lyon ainsi que des œuvres spectaculaires pour 600 musiciens amateurs (Orchestrades Universelles de Brives).

 

Parallèlement, il développe une activité de pédagogue, engageant une réflexion sur la transmission en matière d’improvisation libre, de jeu collectif et d’interprétation - classe d’improvisation au CRR de Toulouse

Il poursuit également une carrière de pianiste avec différentes formations : le trio Bado , les Trois Claviers avec Andy Emler et Emmanuel Bex, et, plus récemment, le quartet H3B, avec Tom Arthurs (trompette), Régis Huby (violon) et Sébastien Boisseau (contrebasse). En 2009, ce quartet a créé, avec l’Orchestre National de Montpellier, «BadOxymore», 1ère commande de la Scène Nationale de Sète inaugurant trois saisons de compagnonnage. Depuis, H3B a publié deux cd (label Abalone) unanimement salués par la critique, et joué dans les plus belles salles (Berlin, Londres, Paris, scènes nationales).



Denis Badault se produira à l’auditorium du Conservatoire de Lisieux le mardi 27 Aout à 12H. Entrée libre
 

Denis et les stagiaires se produiront en grande formation pour un concert unique à la Loco de Mézidon, le 29 Août à 18h30. Entrée libre.

MAR. 27 AOUT # 12h # Auditorium du conservatoire

« Denis Badault : un musicien surdoué entre rythmes et partage» La Depeche

Réalisation J YTOURNEL © Sibémol 2019

  • Facebook - White Circle