Daniel Zimmermann # Dichotomies

VEND. 20 AOUT # 20h30 

Théâtre de Lisieux

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz. "Dichotomie's ", une formation plus expérimentale, à l'instrumentation inédite, qui réunit aux côtés de Zimmermann, trois belles rencontres et fortes têtes du monde des musiques improvisées. Au piano, Benoît Delbecq est une des figures les plus singulières de ces vingt dernières années ; son jeu d'une grande poésie s'inspire aussi bien de la musique contemporaine que de l'électro. Saxophoniste virtuose et soliste hyper lyrique, Rémi Sciuto assume ici brillamment le rôle de bassiste au saxophone basse, pari osé sur une telle musique mais réussi. A la batterie enfin, le maître " èspolyrythmies " Franck Vaillant ne cesse de trouver de nouvelles formes d’expressions sonores.


Daniel Zimmermann: trombone, compositions

Benoît Delbecq: piano, claviers

Rémi Sciuto: saxophone basse

Franck Vaillant: drums.

 

16_15X15_CMJN.jpg

"Un superbe quartet où ne se pressent que des individualités importantes du jazz contemporain (…) Un régal pour le spectateur" (Télérama)

"Sur ce répertoire hors des sentiers battus entièrement signé de sa main, Daniel Zimmermann, dont le phrasé et la virtuosité étonnent toujours, montre une fois de plus qu'il est un atout majeur du jazz hexagonal actuel" (Jazz magazine)