Le festival

Cette année, le festival Jazzitudes a fêté son 25ème anniversaire !

En Normandie, rares sont les festivals de musique à compter 25 ans d’existence.

C’est sûrement pour cela que le merveilleux pianiste Andy Emler, programmé lors de la 24e édition, nous avait qualifié de « résistants ». Il est vrai qu’il faut faire preuve de résistance, de résilience et de beaucoup de passion pour donner bénévolement de son temps, dans l’unique but de faire résonner la musique jazz, le temps d’un festival estival où qualité rime avec convivialité et proximité.

Les raisons de baisser les bras ne manquent pas entre un climat géopolitique et économique des plus pesant et un secteur culturel fortement impacté par les coupes budgétaires.

Seulement, nous pensons justement que c’est lors de ces périodes troublées et incertaines que notre besoin commun de culture prend, encore plus, tout son sens. Car quoi de mieux que la culture et plus précisément que la musique, pour nous rassembler et embellir nos vies.
Entre le 20 et le 24 août dernier, vous avez retrouvé tout ce qui constitue l’ADN des Jazzitudes : le meilleur du jazz normand, les musiciens qui font l’actualité et enfin ceux qui sont déjà entrés dans la grande histoire de cette musique riche et sans cesse renouvelée.

L’été prochain, nous vous attendrons donc nombreux, du 19 au 23 août 2026, chers mélomanes de tous les âges et horizons, pour ce festival que nous chérissons : Jazzitudes en Pays d’Auge !

Pour l’équipe de Si Bémol
François PONTONNIER, Président

 

Les Jazzitudes : ce sont les musicien(ne)s qui en parlent le mieux !

« On a passé un agréable moment et on a rarement été aussi bien accueilli. Bravo pour tout ce que vous faites !!! Longue vie encore au festival ! »
Cynthia Abraham, chanteuse, Abraham Réunion, 2023

« 24e édition ??? Chapeau bas ! Cela devient très rare des festivals de jazz avec une telle longévité. Vous êtes de véritables résistants ! »
Andy Emler, pianiste, Trio Eté, 2024

« Merci encore pour l’accueil. Et bravo pour toute cette orga de festival, cet accueil merveilleux, c’est très précieux par les temps qui courent. Cela nous a fait énormément de bien de partager ce concert avec ce public si chaleureux ! On a passé une très belle soirée et le concert était assez magique. »
Simon Deslandes, trompette, bugle Brame de Zéphyr, 2025

« Merci à vous de nous avoir permis de partager ce beau moment avec le public, dans une formule inédite ! Super ambiance, super équipe et super jam! Bravo à vous ! A très bientôt et bonne rentrée ! »
Amina Mezaache, flutiste, Brame de Zéphyr, 2025

« Encore un immense merci pour l’accueil. Super chouette festival et équipe au top. Bravo pour tout ça ! Je sais que c’est énormément de boulot 😉 »
Cecil L. Recchia, chanteuse, 2025